KINIBÉ
Kinibé c’est la rencontre entre trois artistes et trois univers : Kaloune, Sibu Manaï et Brice Nauroy.Ensemble, les trois artistes revisitent la notion de tradition et d’héritage.
La Réunion est une île aux identités plurielles, une très jeune île de seulement deux millions d’années. Il est alors difficile de parler de tradition étant donné que l’histoire moderne de l’île et de son peuplement ne date uniquement que de près 400 ans.
Kinibé, comme son nom l’indique, est un syncrétisme musical et porte en son essence l’oeuf d’un nouveau courant musical et réinterroge les questions d’héritage culturel et de tradition.
C’est un concert-laboratoire où Sibu, Brice et Kaloune se mettent à nu avec leurs parcours respectifs et proposent un chemin d’élévation musicale face aux barrières qui empêchent les peuples, les hommes et les femmes d’avancer.
Ensemble ils créent une nouvelle mémoire et enrichissent la mythologie réunionnaise et mondiale à travers le mythe de Kinibé évoqué dans les chansons des servis kabaré.