CLAUDIO RABE
Artiste polymorphe et travailleur acharné, il sublime son talent dans toutes les disciplines. Auteur-compositeur-interprète, la langue malgache est mise à l’honneur et revisitée, pour une ambiance chaleureuse qui pousse à la joie et à la danse.La littérature orale est la tradition musicale de son pays, Madagascar. Parler en chantant ou chanter en parlant, il est un « journaliste musical », qui accompagné de rythme clapet s’inspire de son histoire personnelle, de ses rêves et de ses passions. Bercé au hip-hop, il rap depuis son adolescence.
Scandant, tostant ou chantant sur des rythmes plus modernes, il est un témoin de son époque. Son premier EP Taloha est une fusion musicale, où la tradition : l’art de l’éloquence malgache et la modernité : rythmes électro-contemporain fourmillants de sonorités variées (battement de main) et des riffs de guitares aux accents rock indéniables se rencontrent.
Installé à La Réunion depuis 2016, il est évident pour lui de fusionner les styles des deux îles (La Réunion et Madagascar) qui sont très proches : rythmes, instruments…