samedi 07 juin • 20:00
• Scène POUDRIERE

SECTEUR 410

Réunion
Séga

Originaire du sud de l’île de La Réunion, située dans l’océan Indien, le groupe SECTEUR 410 est à l’origine une bande d’amis amateurs et passionnés de musique urbaine, qui se réunissaient avant tout pour s’amuser.
Créé en 2005, SECTEUR 410 est aujourd’hui composé de trois chanteurs : Gaëtan, Denis et Jérôme, originaires de Basse-Terre, Ravine Blanche et Joli-Fond, des quartiers de la ville de Saint-Pierre.

Un « Avant »
En 2007, le groupe fait la rencontre de DJ Skam (l’un des plus grands DJs de La Réunion à l’époque et aujourd’hui directeur événementiel de Kartel Prod). Cette rencontre change littéralement la vie des trois jeunes.
DJ Skam et SECTEUR 410 collaborent sur plusieurs titres, dont leur morceau phare sorti en 2009, intitulé « Don A Li », qui comptabilise des millions de vues et d’écoutes. D’autres morceaux suivent, renforçant leur notoriété. Le groupe enchaîne alors les représentations sur toute l’île et même dans l’Hexagone à plusieurs reprises, jusqu’en 2018.

Un « Après »
Après une pause de quelques années, SECTEUR 410 se reforme fin 2023, à la demande de leurs fans mais surtout grâce à DJ Sanjiva (producteur), qui devient leur compositeur officiel, DJ et manager.

Depuis leur retour, le groupe enchaîne les tubes dépassant les millions de vues sur YouTube, avec des titres comme « Nout’ Kiltir », « Gayar », « Granmer », « Sentiment », « Kréol Superstar », et bien d’autres encore. Mais c’est surtout le morceau « Héritaz » qui propulse SECTEUR 410 sur le devant de la scène.

Sous des airs de seggae, reggae et maloya, SECTEUR 410 a su créer un style unique, en intégrant des influences urbaines à leur musique traditionnelle. Cette direction artistique, très appréciée du public, leur permet de se démarquer. Leurs chansons abordent principalement des thèmes du quotidien, de la culture et de la société.

Et le futur ?
SECTEUR 410 ambitionne de produire d’autres artistes à travers leur propre label Magma Music, mais aussi d’exporter leur musique à l’international dans les années à venir, tout en conservant
l’originalité qui a fait d’eux l’un des groupes mythiques de La Réunion.

La belle aventure de ces quatre acolytes est donc loin d’être terminée.