samedi 07 juin • 20:00
• Scène SALLE VERTE

ZANFAN KOMAN NOU

France
Maloya

C’est un rassemblement de camarades, cousins, de frères et sœurs, Des enfants nés et qui ont grandi à la Réunion.
Nous nous sommes rencontrés lors d’évènements ponctuels de la vie de tout les jours. Certains sont « chef tambour » aux temples tamouls, d’autres sont diplômés en percussions traditionnelles réunionnaises et Ouest-africaines.
La plupart ont grandi aux rythmes du culte aux ancêtres, et touts ces tableaux réunis nous ont donné l’étincelle pour porter notre musique
maternelle, explorer l’univers des tambours, et notre philosophie dans le
Maloya. À la base dans cet entourage, il y a : Léon PECLET, Richelin MAHANO, Daika
MOINACHÉ, Keyran et Maëlys PHILEAS, Annaelle Clara, Pierre HAYANO Kezia Lambert & Fabien BOQUET.
Vous avez déjà dû nous voir passer dans Saint-benoit, les hauts de saint Denis, Bras-Panon, ou encore traverser dans sainte-Suzanne ou Grand îlet.
Vous nous avez déjà entendu dans les kabar et les kabaré, dans les ronds, dans les défilés et fêtes de quartiers, comme dans les cérémonies de la marche sur le feu.
On nous a vu jouer en haut sur scène, auprès de Groove Lélé, Zenfan Kalbanon, Votia, Urbain Philéas, Tifrid Maloya, Ziskakan…
Nous évoluons, en assimilant nos ascendances communes du côté de l’Inde, L’Afrique, et Madagascar entres autres, par le billet de l’éducation de nos parents, de nos anciens, de nos aînés, et de nos croyances.
Comme un enfant voulant montrer qu’il a grandi, nous voulons dévoiler notre âme et ses couleurs, et les partager partout, nous voulons dire, écrire, chanter, pour montrer la beauté de notre langue.
Nous racontons la Vie, l’histoire de monsieur/madame un tel, à travers notre regard, notre vécu.
Chacun son rêve, chacun son grain de voix, chacun son Acte. Au final, nous sommes des enfants, comme vous, comme lui, comme
eux, comme moi… Nous c’est Zenfan Koman Nou.