SAKIFO ek SEPT la maye ansanm !
Pour célébrer notre 20ème anniversaire, nous avons confié notre identité visuelle à l’artiste muraliste Sept.
Originaire de Terre-Sainte, Sept a développé un style de peinture unique qui évoque le dédale des rues de son quartier, les ondulations des vagues, et les méandres des branches et racines des banians qui bordent les plages de son enfance.
Sept s’inspire du tressage et le réinvente muni de ses bombes de peinture et de sa gestuelle singulière pour réaliser un maillage de lignes colorées. Ce travail rappelle les lignes des tags qu’il affectionnait déjà au plus jeune âge.
Le mouvement et l’énergie qui habitent l’artiste transmettent une vibrance dans ses créations. On ressent la musicalité dans ses fresques murales tricotées.
La rencontre avec le Sakifo était évidente : le partage d’un univers imprégné d’énergie, d’amour et de gaieté.
Le fruit de cette collab. prendra forme « pieds dans l’Ô », face au lagon de Ravine Blanche, théâtre du festival. Ce lieu était idéal pour rassembler l’univers poétique de Sept avec celui du Sakifo.
Pour nos 20 ans, nous avons accueillis du 7 au 9 juin sur le site du festival l’exposition PLAYLIST de Sept dont voici le catalogue.
Elle a aussi présentée en avant-première au Kerveguen (Centre Pierre Macquart) du 4 au 5 juin.
De ce lien entre Sept et Sakifo est également née une série de créations dont sont issues une affiche collector et trois éditions limitées sur papier d’art disponibles plus bas.
En savoir plus sur l’artiste : https://www.instagram.com/sept_spray_paint/
SEPT est un artiste peintre muraliste réunionnais.
Originaire de Saint-Pierre, il a toujours grandi les pieds dans l’eau.
Son premier flirt ? L’océan ! Il caresse les vagues en tant que surfeur jusqu’à faire le tour du monde. Mais très vite l’univers du tag, qu’il a côtoyé adolescent le rattrape.
SEPT s’intéresse davantage à l’art visuel, dessine, s’inspire d’influences diverses et travaille ses lignes à la bombe. Il fait ses premières créations en aplats et contours. C’est sa première mue.
Autodidacte, toujours dans sa quête artistique, il s’exerce aux portraits à la bombe.
Il se fait remarquer et commence à exporter son travail. C’est sa 2e mue.
Vient alors un retour aux sources. L’appel de l’océan Indien, celui qui prend aux tripes, qui exhale un art introspectif mais surtout joyeux. Passionné, cela l’amène à retrouver sa liberté. Sept opère sa 3e mue et trouve sa signature : le tricot. Des lignes à la bombe entremêlées, voluptueuses comme les vagues écumantes au soleil. Aujourd’hui Sept a trouvé ce qui le caractérise. “L’océan m’a beaucoup donné, l’art que je propose c’est une façon pour moi de lui faire un juste retour”.
Formulaire de contact
Vous souhaitez acquérir une affiche ou un poster SEPT x SAKIFO ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons rapidement.